Bonjour à vous.
Ce tutoriel est fonctionnel pour les version Windows 10 (non vérifié sur Windows 8 et 8.1).
Prérequis
Un ordinateur sous Windows 10. Mais je n’en doute pas 😉
Méthode
Aujourd’hui, et surtout si vous travaillez avec votre ordinateur personnel dans des lieux publics, il est très important de protéger son ordinateur par un mot de passe. Cela permet de bloquer l’accès à vos fichiers personnels aux autres personnes. Je vous recommande cette petite formation pour appendre à bien sécuriser votre ordinateur. 😉
Cependant, cela peut déranger certaines personnes (en général, les utilisateurs Windows sur un ordinateur fixe) de saisir ce code à chaque démarrage ou sortie de veille.
Sachez qu’il est possible de ne plus avoir à indiquer le mot de passe de compte à chaque fois. Pour cela, il faut désactiver le mot de passe au démarrage de Windows 10.
Voici la méthode.
A – Faire un clic droit sur le bouton Démarrer et choisir Exécuter.
B – Taper « netplwiz » et valider par OK.
C – Décocher la ligne « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passer pour utiliser cet ordinateur » .
D – Cliquer sur le bouton « Appliquer » et écrire deux fois le mot de passe du compte avant de valider par OK.
E – Le mot de passe ne sera plus demandé au prochain démarrage de Windows.
J’espère que ce petit tutoriel aura pu vous aidez 🙂
N’hésitez pas à laisser un petit commentaire si besoin. 😉
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